Grandchamp Structure Tent Design

L’équipe Grandchamp est l’experte dans la fabrication et la vente de chapiteaux 4 saisons.

La qualité Grandchamp se mesure en fonction de l’innovation, la solidité et l’efficacité.
Nous bâtissons l’expérience client par ces qualités, et ce du premier coup.

 Grandchamp opère depuis plus de 30 ans dans le domaine des chapiteaux et fabrication de tente structure.

 

Une entreprise d’envergure

 

HISTORIQUE

Chef de file depuis 1985 dans le domaine des chapiteaux en Amérique de Nord, Grandchamp n’a eu guère le choix de se renouveler afin de répondre au marché qui évolue sans cesse.

L’entreprise s’est d’abord distinguée dans la location de chapiteaux de première qualité pour les événements corporatifs, les mariages et les réceptions privées. Toutefois, son aspiration à multiplier les possibilités de ce marché l’amène à constater rapidement la nécessité de créer une seconde division davantage axée sur la production de la tente structure.

C’est alors qu’est né Grandchamp Structure tent Design. Cette compagnie se spécialise dans la fabrication de chapiteaux 4 saisons. L’entreprise peut donc offrir des chapiteaux spécialisés et beaucoup plus polyvalents, tout en respectant ses standards d’efficacité et de solidité. Par exemple, Grandchamp Structure tent Design a réussi à s’adapter à n’importe quel type de terrain. En outre, l’entreprise a su faire face aux conditions météorologiques variées de sa région en concevant des chapiteaux pouvant supporter de lourdes charges de neige et des vents de 140 km/h.

Enfin, en plus de la location, Grandchamp Structure Design offre une solution unique à tous ses clients qui désirent acheter un chapiteau. Elle offre la possibilité de configurer le design d’une tente structure adaptée à leurs besoins spécifiques. Que ce soit en termes de largeur, de longueur, ou même de hauteur, désormais, tout est possible.

 

INNOVATIONS

Grandchamp Structure Design conceptualise et fabrique des tentes structures et marquises depuis plusieurs années. À cet égard, il est primordial pour l’entreprise de se situer à l’avant-garde du marché afin d’y repousser les limites.

Avec l’équipe de R&D (Recherche et Développement) qui travaille en parallèle avec le département de production, chaque produit de tente structure s’améliore constamment pour répondre au besoin du client. Ces améliorations sont aussi élaborées dans l’optique d’être plus efficace lors des installations.

Pour illustrer quelques exemples d’innovations, il faut d’abord expliquer que toutes nos tentes structures sont confectionnées avec des pièces compatibles et interchangeables. C’est donc dire qu’elles sont modulaires. Cela permet un large éventail de possibilités avec le moins de pièces possibles. De plus, l’entreprise a configuré le système «bolt-on», une innovation qui incarne bien l’efficacité par le biais de la simplicité. Enfin, toutes les structures s’assemblent avec un seul outil ainsi qu’un seul boulon. En définitive, chez Grandchamp Structure Design, l’amélioration et le développement des tentes structures sont continuels.

Dans les deux dernières années, l’entreprise a investi plus d’un million de dollars dans l’innovation, notamment par l’achat d’équipements majeurs et de logiciels qui permettent de nouveaux procédés de production. En plus, des formations ont été offertes afin de mettre à jour les connaissances des employés. Enfin, tout ces remaniements internes à l’entreprise ont nécessités l’agrandissement de nos locaux. Puisque ces investissements ont permis de réorganiser la chaîne de production, l’entreprise a l’opportunité de réinventer les procédés déjà en place pour repousser les limites du marché.

Voilà donc pourquoi Grandchamp Structure Design se distingue de ses compétiteurs tout en restant à l’avant-garde du marché de la tente structure et en s’y établissant comme leader. C’est aussi une des raisons pour laquelle l’entreprise a raflé le prestigieux prix « Distinction 2016 » dans la catégorie manufacturière.

 

UNE CULTURE LEAN 

Pour maintenir une telle vision qui est de devenir et demeurer la plus grande entreprise de location, de fabrication et d’exportation de chapiteau structure au Canada et pour atteindre sa mission qui est de relever de manière créative tous les défis qui lui seront lancés, l’entreprise doit nécessairement avoir de solides fondations. C’est pourquoi chaque employé adhère à une philosophie de lean management qui facilite le dynamisme et l’entraide entre les départements.

Que ce soit en R&D, en production ou même lors des installations, tous les membres de l’entreprise travaillent ensemble. L’objectif commun : la constante recherche d’amélioration par rapport au produit offert à la clientèle, mais aussi à leur environnement de travail. Le lean management devient donc une manière de structurer et standardiser le travail des employés afin d’en améliorer l’efficacité.

Ainsi, en travaillant dans un environnement propre et bien organisé, la philosophie de lean management enrichie la motivation des employés. Ces derniers peuvent dorénavant se concentrer sur les trois valeurs incontournables de Grandchamp : l’efficacité, la solidité et l’innovation.

 

entreprise-solide

Un chapiteau structure solide

Grandchamp Structure tent Design est fabriquant de chapiteau structure solide 4 saisons communément appelé tente structure depuis plusieurs années.

Naturellement, nous manufacturons des tentes structure autoportantes pouvant aller jusqu’à 140′ de large. 

En fait, ce qui démarque la tente structure des autres chapiteaux, c’est la solidité et la résistance de ces chapiteaux.

D’ailleurs, la question se pose: quels sont les avantages d’utiliser une tente structure?
En savoir plus…

Bouts ronds

Tout d’abord, les bouts ronds sont la spécialité de Grandchamp Structure Design. En plus de son look grandiose et son design innovateur, cette géométrie permet une meilleure résistance au vent.

En effet, avec son toit d’une seule pièce, il procure une bonne facilité d’assemblage pour ceux qui désire l’installer eux-mêmes.

De plus, il est possible de configurer plusieurs différentes formes telle une forme ronde ou ovale avec des sections centrales. Cela vous donne une multitude de possibilités de créer un chapiteau unique, répondant à vos besoins.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur nos tentes structures.

Soumission

bouts-ronds
chapiteau-hiver

Chapiteau d’hiver

Le chapiteau d’hiver offre une excellente résistance aux charges de neige.
En effet, la structure tent a une résistance extraordinaire aux vents et à toutes intempéries.
Aussi, le toit double en option permet alors une meilleure isolation.

Chapiteau tournant

Le chapiteau structure qui tourne permet une grande flexibilité hors du commun. En effet, s’adaptant à tous type de terrain, on peut créer différentes formes que ce soit en forme de L, de S, ou bien en U. Dans cet ordre d’idée, nous offrons aussi le chapiteau en forme de cercle pour différents projets tel qu’un projet de cour intérieure, etc.

Soumission

Présentation

Marquise (petit chapiteau)

La marquise est notre signature qui incarne l’un des produits emblématiques du marché des chapiteaux. Chez Grandchamp, nous avons amélioré la marquise sur plusieurs aspects. À cet égard, on y retrouve les trois qualités premières de notre entreprise : la solidité, l’efficacité et l’innovation. Approuvée par des ingénieurs, c’est un produit québécois qui garantit un investissement à long terme.

  •  Système de murs coulissants sur roulette
  • Autoportante, donc sans mat de centre
  • Résistant aux vents
  • Murs glissés aussi dans la patte
  • Modulable c’est-à-dire, 10′, 15′ ou 20’ de large selon besoins
  • Choix de murs fenestrés teintés antiUV ( blackout) ou blancs.
  • Facile de manipulation

Soumission En savoir plus…

marquise
solidite

Conception sur mesure

  • Conception sur mesure de grandeur de chapiteau personnalisable
  • Département de design industriel à l’interne

Solidité et précision

  • Soudage par haute fréquence
  • Découpe CNC

Impression grand format

  • Bannière
  • Lettrage
  • Vinyle autocollant

Soumission

Location chapiteau

Par ailleurs, selon vos besoins, il est possible de faire une location chapiteau avant d’acheter un chapiteau.

En fait, la location de chapiteau est idéale pour compléter vos besoins temporaires et ce, pour la durée dont vous avez besoin.
La location est disponible à la journée, à la semaine ou au mois selon les besoins de locations.

Vente chapiteaux usagés

Nous vendons nos chapiteaux de location usagés en très bon état et à un prix très abordable.

Mentionnons également que chaque chapiteau vient avec une garantie.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers.

Soumission

conception

Nouvelles

qu’avez-vous manqué!

Toutes les nouvelles

Contactez-nous

[]
1 Step 1
Nom
Téléphone
Ville
Message
0 /
Previous
Next

* Champs obligatoires
Vos informations resteront confidentielles. Aucune infolettre ne vous sera envoyée.



Coordonnées

logo-bottom

1-800-565-TENT (8368)
ventes@grandchamp.ca

Suivez-nous sur

   

Montréal – Bureau chef

450, rue Saint-Paul
Repentigny, QC J5Z 0C8

514 875-1913
1 800 565-8368

Boston – USA

8 Faneuil Hall Marketplace
3rd Floor
Boston
MA 02109,  USA

1-800-565-8368

Québec

650, Père-Lelièvre, local 120
Québec, QC G1M 3T2

418 990-7206
1-800-565-8368

Miami – USA

1-800-565-8368

GRANDCHAMP STRUCTURE TENT DESIGN

Grandchamp Structure tent Design specializes in making and sale clear span tent, including four-season tents, structure tent and marquees.

At Grandchamp, quality is defined by innovation, solidity and efficiency. We build the client experience on these qualities–from the very first try.

We’ve been renting tents for more than 30 years, and in that time we’ve slowly shifted toward large-scale manufacturing of fabric structures.

HISTORY

A North American industry leader since 1985, Grandchamp has continued to adapt to the ever-changing market.

The company established its reputation for excellence through its tent rental service, providing premium-quality structures for corporate events, weddings and private functions. Continuing to search out new possibilities in the market, Grandchamp quickly identified the need for a second division specialized in manufacturing structure tents.

The result was Grandchamp Structure Design, a company specialized in manufacturing four-season tents, including Clear Span tents. The company can now offer specialized tents that are much more versatile, without compromising on functionality and structural stability standards. Grandchamp Structure Design manufactures tents suitable for all types of terrain, and that can also stand up to the region’s varied weather conditions. They can support heavy loads of snow and withstand winds of up to 140 km/h.

In addition to rental options, Grandchamp offers custom-built solutions for clients wishing to purchase a tent: structure tents tailored to their specific needs, whether it be in terms of width, length or even height—anything is possible!

 

 

INNOVATION

Grandchamp Structure Design has designed and manufactured structure tents and marquees for several years now. The company works to remain at the cutting edge, pushing the boundaries of expectations.

Working alongside its manufacturing department, the R&D team is continually improving structure tent products to meet client needs, as well as fine tuning installation.

Grandchamp structure tents are made with compatible, interchangeable parts—modular systems—allowing for a wide range of assembly options using the smallest number of parts possible. The company has also developed a Bolt-On attachment system, an innovation that offers perfect efficiency through simplicity. All structures can be assembled with a single tool and bolt. Grandchamp Structure Design is continually developing and improving its structure tents.

To remain at the forefront of the industry, the company has invested over a million dollars in innovation in recent years, funding the purchase of major equipment and software as well as new procedures, training and the expansion of work spaces. These funds have also allowed us to reorganize production, and have made it possible for the company to reinvent existing procedures in order to reach new heights.

In doing so, Grandchamp sets itself apart from its competitors and remains a forerunner in the structure tent market. In recognition of this, among other things, the company was awarded the prestigious “Distinction 2016” prize in the manufacturing category.

 

 

DEVELOPING A LEAN CULTURE

To maintain the company’s vision—to become and maintain a position as the largest Canadian structure tent rental, manufacturing and export company—and to achieve its goal of approaching the challenges it faces with creative solutions, the first step is to build a solid foundation. This is why every employee adheres to the lean management approach, promoting synergy between departments.

Whether it be during R&D, production or even installation, all company members work together. The common goal is continual improvement, of the product offered to the client but also to their work environment. Lean management is a way to structure and standardize the work of employees in order to improve efficiency.

The lean management approach promotes working in a clean, well-organized environment, which boosts employee motivation. Everyone at Grandchamp can now focus on the company’s three key values: efficiency, stability and innovation.

entreprise-solide

 Solid structure tent

Grandchamp Structure tent Design is manufacturer of  4 seasons solid structure tent commonly called clear span for several years.

Naturally, we manufacture self-supporting solid structure tents up to 140 ‘wide.

In fact, what stands out the tent structure of the other structure tent is the solidity and strength of these ones.

Moreover, the question arises: what are the advantages of using a structure tent?

Learn more…

Round Ends

First of all, round ends are one of  Grandchamp Structure Design’s specialities. In addition to his luxuriout look and innovative design, this clear span geometry allows better resistance to the wind.

In fact, with its roof in single-piece, it provides an easy handling  for those who wants to install the structure tent themselves.

It’s possible to configure several different shapes such as round form or oval tents with middle sections. This gives you a multitude of opportunities to create a unique clear span, according to your needs.

Don’t hesitate to contact us for more information on our round clear span.

 

 

Submission

bouts-ronds
chapiteau-hiver

Winter tents (clear span)

Winter tents are strong enough to bear loads of snow.

They are also exceptionally resistant to winds and all bad weather.

Also, the double-roofs option provide better insulation.

CURVED TENTS

Curved tents provide exceptional flexibility. They can be modified into L , S and U shapes and adapting to any type of site. We also offer the tent in circle shape for various projects such an inner courtyard, etc.

Submission

Présentation

MARQUEE TENTS (high peak frame tent)

The marquee is our signature design, and one of the tent market’s flagship products. At Grandchamp, we’ve worked hard to rethink the design and improve certain aspects. Naturally, it incorporates our company’s three greatest strengths: stability, efficiency and innovation. Engineer-approved, our marquee is a Canada-made product and a guaranteed long-term investment.

  • Wheel-mounted sliding wall systems
  • Self-supporting, no centre mast
  • Wind-resistant
  • Walls retract into foot
  • Adjustable width: 10’, 15’ or 20’
  • UV blocked windows
  • Easy Handling

Submission  Learn more…

marquise
solidite

Custom Designs

  • Fully customizable tent size
  • In-house Industrial Design Team

STABILITY AND PRECISION

  • High-frequency welding
  • CNC cutting

OVERSIZE PRINTING

  • Banners
  • Lettering
  • Adhesive vinyl

Submission

TENT RENTALS

The tent rentals can be prior to purchase,  for accommodate all your needs.

They’re ideal for temporary needs. You can rent a tent for the amount of time you need.

For example, tents can be rented for a day, a week or a month. It depends to your needs.

USED TENT SALE

We sell used rental tents at very affordable prices. All products are in very excellent condition.

In fact, all tents come with a warranty.

For more informations, feel free to contact one of our advisors.

Submission

conception

News

what have you missed!

All news

RECEIVE A QUOTE

[]
1 Step 1
Name
Phone
City
Message
0 /
Previous
Next

* Required fields for receive a quote.
Your informations will remain confidential. No newsletters will be sent to you.



logo-bottom

1-800-565-TENT (8368)
info@structure-tent.com

Follow Us on

   

Montreal – Head Office

450,  Saint-Paul Street
Repentigny, QC J5Z 0C8

514 875-1913
1-800-565-8368

Boston – USA

8 Faneuil Hall Marketplace
3rd Floor
Boston
MA 02109,  USA

1-800-565-8368

Quebec

650, Père-Lelièvre, local 120
Québec, QC G1M 3T2

418 990-7206
1-800-565-8368

Miami – USA

1-800-565-8368